Cette nuit j'ai rêvé que je creusais un tunnel  Isabelle Charaudeau

Fiche de lecture


Résumé

Il attend que quelque chose se passe. Quelque chose qui bouleversera le fil de son histoire, il le sait. Mais, pour que l'événement se produise, il faut qu'il soit seul ; sinon, il ne se passera absolument rien... Il était le premier arrivé ce matin. Donc c'est à lui que... Toi ? Non. Reviens demain !


nombre de personnages indéfini

à partir de 15 ans


Distribution

Les personnages sont à créer en fonction du nombre de comédiens et de la compréhension de la pièce.

Le sexe de certains personnages, dévoilés par les accords grammaticaux, peut être modifié si le sens du propos le permet.

Extrait

pages 40-41

Discussion avec le ou la "deuxième arrivé.e"... Suivi du premier rêve...

Avis de l'équipe

  • Belle fable sur les désirs et les attentes des jeunes. texte séquencé en 7 jours... toute référence avec un texte bien connu serait-il fortuit ? 

Biographie

Isabelle Charaudeau, née à Pau en 1965, commence une formation de danseuse classique et contemporaine. Elle danse et joue dans différentes compagnies de 1983 à 2000 puis se dirige vers le théâtre. Elle obtient une Licence de théâtre et plus tard une licence professionnelle sur "l'encadrement d'ateliers de pratiques théâtrales". Elle développe sa pratique en animant des ateliers de théâtre auprès d'un public amateur de tous âges, pour qui elle écrit parfois des pièces sur mesure. Elle travaille comme assistante à la mise en scène auprès de Joël Pommerat, Jean-Christian Grinevald, Christian Peythieuet Laurence Despezelle-Pérardel. Elle est également metteure en scène de plusieurs pièces : Corps plongés dans un liquide de Christine Angot dans le cadre du festival Universitaire de Nanterre ; Voyage au Pays d'Oz, qu'elle adaptera d'après l'oeuvre de L.F Baum pour laquelle elle écrira toutes les chansons ; et Le Petit Chaperon UF de Jean-Claude Grumberg.

Besoin de nous contacter ?