Hors-la-vie  Violaine Lison - Adeline Hernandez

Fiche de lecture


Résumé

Pour échapper à la monotonie de leur quotidien, quelques compagnes de cellule se sont inscrites à l'atelier-théâtre que Jeanne anime. Ce temps d'évasion opérera comme une sorte de déclic pour ces prisonnières et provoquera pas mal de tumulte au sein de l'institution.


10 filles - 4 garçon

à partir de 15 ans


Distribution

Lou-la-muette, Mathilde, Nina, Rachel, Sylvie, La directrice de la prison, Gloria, Ernest, Fabrizio, Jeanne, Tristan, Vick, Deux ombres.

Extrait

pages 16 - 17

Au parloir... et dans la cellule de Mathilde...

Avis de l'équipe

  • Texte fort qui recèle une belle galerie de personnages aux prises avec l'existence. Des relations interpersonnelles ciselées et réalistes. De quoi mettre sous la dent de plus grands...

Biographie

Violaine Lison est née en 1975. Après des études de philologie romane, elle enseigne actuellement le français dans une section littéraire. Elle a reçu le prix international Jeunes Auteurs en 1992 et 1994 ainsi que le Prix Georges Lockem en 1994.

Adeline hernandez est née en 1983. Après une licence en philologie romane, elle poursuit son cursus par un certificat universitaire en langue et littérature latines. Elle est actuellement enseignante et se passionne pour la lecture, les voyages et la cuisine.

Depuis, ces deux Tournaisiennes de naissance et de coeur animent ensemble un atelier théâtral dans leur établissement scolaire.

Besoin de nous contacter ?