Le rapport des enfants sur l'état du monde - Stanislas Cotton

Fiche de lecture



Résumé

Quand les enfants se mettent à parler du monde qui les entoure, les adultes en prennent pour leur compte. Lucildée, Mélibée, Alcidias, Siméon et leurs compagnons mettent pourtant tous leurs espoirs dans ce rapport en espérant qu'il en sera fait bon usage.

14 rôles - 7 filles - 7 garçons 

+ 12 ans


Distribution

Lucildée (en robe blanche), Mélibée, Aïcha (qui n'est pas libre), Balériande (qui fait la petite souris), Camélia (qui joue au docteur), Eudora (qui meurt du Sida), Aglaé (qui porte un fusil), Mélinias (qui porte le rapport), Alcidias (qui dit que son père est un héros), Adélius (qui se demande comment c'est quand Dieu se donne), Adamas (qui dit que son Dieu est le plus grand), Vitélius (qui est déjà soldat), Siméon (qui aime se faire ausculter), Philéas (qui dit : "c'est quoi ton jeu")

Extrait

pages 28 et 29

Filles et garçons sont sur la scène, constituant un étrange attroupement bigarré. 


Avis de l'équipe

Texte très touchant sur l'état du monde. Une belle manière de réfléchir sur nos sociétés en travaillant chacune des interventions des différents personnages. Mise en place très facile. Bien gérer l'implication des jeunes, peut-être par un travail préalable sur les thèmes abordés.


Besoin de nous contacter ?