Le sacrifice des angesFrançoise Gerbaulet

Fiche de lecture


Résumé

Quatorze jeunes gens participent à un jeu télévisé, "Le sacrifice des anges", dans une ancienne usine de charcuterie, là où les cochons mouraient heureux... Le vainqueur sera "sacrifié" dans l'antre de la Staraque... Bien plus qu'une parodie, cette pièce brasse des thèmes au coeur des préoccupations des jeunes d'aujourd'hui.  


7 filles - 10 garçons

à partir de 14 ans


Distribution

G.O. (animateur télé), Professeur Dédale Mortiron, Le Saigneur. Les finalistes : Brice, Lolo, Iphigénie. Les perdants : Le Che, Not, Olaf, Ilan, Théo, Joss. Les perdantes : Almira, Ménage, Shérazade, Lou, Tracy. 

Extrait

pages 86 - 87

Le G.O. profite de la présence du Professeur Dédale Mortiron en pleine émission pour alimenter le mystère qui plane au sujet de la Staraque !

Avis de l'équipe

  • Pièce dynamique qui peut faire appel au chant et à la musique ! Travail choral à aborder. Permet de se "lâcher" au niveau scénique et au niveau du jeu !

Biographie

Françoise Gerbaulet est une dramaturge, adaptatrice et autrice de romans-feuilletons radiophoniques française, ainsi qu'animatrice d'ateliers d'écriture théâtrale. Après une carrière d'institutrice, puis d'animatrice culturelle, à partir de 1982, Gerbaulet s'est consacrée à l'écriture. Ses nombreux textes, dont beaucoup ont reçu pour leur élaboration la bourse Beaumarchais ou sont le fruits de commandes, sont régulièrement joués au théâtre et à la radio, principalement en France (France Culture), en Allemagne et en Slovénie, depuis les années 1980.Françoise Gerbaulet a reçu entre autres le Grand Prix Paul Gilson en 1995 et le prix Nouveau Talent Radio de la SACD en 1998. Elle est directrice artistique des Radiophonies, le festival du théâtre radiophonique francophone, et administratrice de la SGDL.

Besoin de nous contacter ?