Logo(s) - Sarah Pèpe

Fiche de lecture


Résumé

Une école, au bord du gouffre financier, accepte la présence d'une entreprise commerciale en ses murs. Les jeunes se plieront-ils facilement aux diktats du Grand Entrepreneur et arboreront-ils, partout et en tous temps, l'emblème de la marque ? Sinon, comment se dé-marquer ?


rôles déterminés : 1 féminin - 1 masculin 

entre 10 et 20 personnages. 

à partir de 12 ans


Distribution

La responsable de l'établissement scolaire, Parents, Le Grand Entrepreneur, Les communicants/communicantes, Les chasseurs et chasseuses d'adolescents, Les élèves volontaires, Les élèves.

Extrait

pages 122 - 123

Arrivée en fanfare du Grand Entrepreneur !

Avis de l'équipe

  • Fable décalée et puissante sur la surconsommation. Langage ciselé qui n'oublie pas de donner un aspect publicitaire aux interventions des communicants et du Grand Entrepreneur... Partition originale pour les jeunes.

Biographie de l'autrice

Titulaire d'une licence professionnelle de théâtre et d'une maîtrise de théâtre à Paris 3, Sarah Pèpe crée sa compagnie de théâtre en 1997 dont l'objet principal est la réalisation de créations pour et par les adolescents ; plusieurs spectacles ont été ainsi représentées : Zouxor, Les ombres, Le monde et moi, dont certains achetés par la Ville de Paris pour le public scolaire et périscolaire. Elle se consacre ensuite entièrement à l'enseignement du théâtre, pour tous les publics (enfants, adolescents et adultes). Plus tard et en parallèle, elle commence des projets d'écriture et de mise en scène plus personnels : Variations sur le don, Le Silence D'Emma, Méchante, La Ligne, Logo's. L'enseignement prend ensuite de nouveau toute la place ainsi que son activité à la Ville de Paris. Puis elle décide d'arrêter l'enseignement du théâtre afin de reprendre le fil de l'écriture.

Besoin de nous contacter ?