Mademoiselle Grelon - Claire Le Goff

Fiche de lecture


Résumé

Au début, l'adolescence entre famille, amis et confidences au journal intime où l'on découvre les prémices d'un premier amour. Des années plus tard, alors que la vie a séparé les êtres et les coeurs, le jeune boucher d'en face aimerait sortir la demoiselle de l'ennui et raviver son envie de vivre. 


5 filles - 5 garçons - un chien - paroles d'un journal à partager

à partir de 16 ans


Distribution

La fille Grêlon, Le père, La mère, Jibé, La même, Tonton Roger, Tatie Lucette, Le boucher, Fredo, Vinca, Un chien, Le journal de la fille Grêlon (paroles à partager)

Extrait

pages 94 - 95

La fille Grêlon découpe des images et les colle dans son cahier. Suivi du journal...

Avis de l'équipe

  • Fresque qui recouvre toute une vie sentimentale en deux épisodes. Bien gérer les enchaînements et l'évolution de la fille Grêlon entre les épisodes. 

Biographie

Titulaire d'une maîtrise de licence de Lettres licence de FLE, Claire Le Goff se forme comme comédienne dans les conservatoires d'arrondissements de Paris, à l'Atelier international de Blanche Salant, puis à l'Ecole Supérieure d'Art Dramatique (ESAD). Elle joue dans Chacun chez soi et Combinaisons, spectacles d'Adélaïde Pralon, ainsi que dans Accent circonflexe ou La tragédie ne fait plus effet depuis qu 'elle court les rues, création de Françoua Garrigues. Elle se consacre ensuite à l'enseignement du français et du théâtre : après avoir travaillé pour différentes structures, elle crée la compagnie Loge 33 à Guyancourt et met en scène une quarantaine de spectacles amateurs. Elle suit de nombreux stages d'écriture, notamment chez Aleph, où elle développe sa pratique et se forme comme animatrice d'ateliers. En 2014, la compagnie Loge 33 devient Compagnie A Ghjuvanetta à Bastia, Haute-Corse.

Besoin de nous contacter ?