MélanKolie - Thierry Janssen

Fiche de lecture


Résumé

Sombre sujet de discussion pour ce forum on-line où l'anonymat offre ce pouvoir de partager avec d'autres ses sentiments les plus intimes au sujet du suicide. S'agirait-il de la fascination de l'homme envers la mort, seule certitude existentielle de l'être ?


7 filles - 1 garçons - 4 mixtes

à partir de 16 ans


Distribution

Natasha, Mégane, Lune, Brouillard, Mike 85, Titelucie, La Faucheuse, Silence, Audrey, Mélissa, Clara, Ombre

Extrait

pages 14 - 15

On rêve d'avenir entre filles et puis ça chauffe sur les réseaux quand on commence à échanger sur la question du suicide

Avis de l'équipe

  • Sujet qui peut sembler difficile mais le dialogue et l'argumentation nous montrent ici que l'issue peut être positive ! Derrière les mots affichés sur les réseaux se cachent des âmes sensibles en quête de compréhension... 

Biographie

Né en 1972, Thierry Janssen sort de l'IAD-Théâtre en 1995. En tant que comédien, il joue dans de nombreuses pièces pour différents théâtres bruxellois, au Théâtre de Poche, au Rideau, au Théâtre Royale du Parc, au Théâtre Le Public… Il assiste aussi des metteurs en scène comme Thierry Debroux, Cyril Bacqué et Dereck Goldby. Il signe lui-même trois mises en scène, notamment Merlin le fou dont il est l'auteur. Il coécrit par ailleurs plusieurs scénarios et participe pendant cinq ans à un projet de série télévisée de science-fiction produite par les Humanoïdes Associés.

Sa première pièce, Le Roi bouffon, ainsi qu'Aurore dans la toile ont été finalistes du concours de l'Union des Artistes en 1998 et 2002.

Facteur humain (Lansman, 2007) a remporté le prix des Metteurs en scène étrangers 2005-2006 décerné par le CED-WB. La pièce est entrée dans le répertoire de l'ANETH en 2006.

Le jour où je me suis rencontré… (coécrit avec Sébastien Fernandez) a remporté le prix des metteurs en scène belges 2007-2008 décerné par le CED-WB.

Besoin de nous contacter ?