Rue des Oubliettes - Francis Parisot

Fiche de lecture


Résumé

Gontran, qui a fait une grosse bêtise, rend visite au "marchand de souvenirs" qui échange un mauvais souvenir contre un bon. Une aubaine... mais chaque médaille a son revers et le mauvais côté de l'échange ne tarde pas à apparaître.

15 rôles - 7 ou 8 filles - 8 ou 7 garçons

+ 12 ans


Distribution

Amédée, Gontran, Roselyne, Barnabé, Rodolphe, Le marchand de souvenirs, Marguerite, Un personnage masqué, florence, L'assistant d'implantation, Edouard, Dunky, Morgane, Carmen, L'amnésique.


Extrait

124 - 125

Acheter des souvenirs ou en vendre est une chose... il faut ensuite assumer les conséquences. La révolte gronde chez les "clients" !

Avis de l'équipe

  • Le thème des premières amours chez les ados s'insinue dans ce texte drôle et accessible par les plus jeunes. Le magasin des souvenirs peut amener du dynamisme dans la mise en scène : l'univers des histoires qui constituent ces souvenirs est à inventer ! Jeu d'acteurs, marionnettes, théâtre d'objets ?

Thématiques

Biographie

Né en Lozère en 1961, Francis Parisot vit aujourd'hui à Paris. Il pratique l'écriture sous différentes formes : poétique, théâtrale, radiophonique et cinématographique. En 2002, il a été admis au Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle. Il travaille également pour la publicité.

Il est aussi l'auteur d'albums pour la jeunesse : "Chez Léopold" (en 2000) et "Miss Marsh et Mr Groom" (en 2002), tous deux aux Editions du Rouergue et illustrés par Bertrand Dubois. De pièces de théâtre dont La Librairie et Le jeu du mort publiées chez Lansman Editeur.

Besoin de nous contacter ?