Sortir, peut-être ? - Didier Poiteaux

Fiche de lecture


Résumé

La vie de château, ce n'est pas ce qu'on croit. Surtout pour des personnages de théâtre enfermés là parce que plus personne ne les convoque sur scène. De la buanderie à la bulle à verre, on découvre ceux et celles qui espèrent ou se désespèrent, qui rêvent d'évasion ou de changer de rôles. Huis clos ludique ou allégorie de nos vies confinées ? 


13 filles - 12 garçons (max)

à partir de 12 ans


Distribution

Antigone de Brecht, Antigone de Sophocle, Antigone d'Anouilh, Ismène, Gaby, Hamlet, Poucet, Figaro, Arlequin, Le lapin d'Alice, Othello, Blanche, Woyzeck, Bérénice, La servante, Yvonne princesse de Bourgogne, Mme Smith, Dark Vador, Perdican, Don Juan, Rosette, Winnie, Garcin, A. 

Extrait

pages 106 - 107

Dispute entre Antigone d'Anouilh et Bérénice sous le regard de la servante...

Avis de l'équipe

  • Fable accessible par toutes et tous. Les références à des personnages connus ne doivent pas être un frein. Juste l'occasion de se plonger un minimum dans le répertoire et puis de recréer à l'envi. Ludique, la pièce propose un défi scénique de taille : un château aux divers étages selon la catégories des personnages. Texte qui donne aussi l'occasion d'endosser de beaux costumes !

Besoin de nous contacter ?