Station Liberté  - Jean-Michel Baudoin

Fiche de lecture


Résumé

Dans un square, trois jeunes, fans d'internet et de jeux vidéo, mettent sur pied un plan pour se donner la mort de façon exceptionnelle : ils se jetteront sous les roues du tram à la Station Liberté. Heureusement les jumeaux Raf et Rom sont à l'écoute et mobilisent leurs amis et connaissances afin d'éviter le désastre.  

6 filles - 7 garçons

à partir de 14 ans

Distribution

Iota (sans domicile fixe), Tonga (sa chienne), Juliette 18 (bloqueuse), Trsitan 23 (son correspondant), Ophélie 13 (sa correspondante), Raphaël (dit Raf, mathématicien), Romuald (dit Rom, son frère jumeau, écrivain public), Sophie (jardinière), Momo (dit Wattman, conducteur à la Métrazar), Quentin, dit Capirossi, livreur de pizzas), Camille, serveuse au bar du Libery Hôtel), Riton, son collègue, Soy (yamasaki). + des clients du Liberty Hôtel, des employés de la Métrazar, des passagers de tram, des passants, des badauds, des sportifs, des policiers...

Extrait

pages 22 - 23

En pleine action ! Momo et Quentin font tout pour sauver la vie des suicidaires !

Avis de l'équipe

  • Pièce très abordable avec un langage poétique qui donne le ton de la pièce. Beaucoup de légèreté et de dynamisme pour un sujet sombre. Quelques défis au niveau du jeu : les cascades du yamasaki ! 

Besoin de nous contacter ?